Démolition de l’ancienne tannerie pour faire place à des condos

Affaires

Démolition de l’ancienne tannerie pour faire place à des condos

Alexandre Gauthier

C’est cette semaine que débutera la phase de démolition de l’ancienne tannerie de la rue St-Étienne à L’Assomption, afin d’ériger 57 condominiums qui seront occupés le 1er juin 2010.

« Il s’agit d’une nouvelle très attendue par la communauté, qui était tannée de la tannerie», explique Isabelle Dalla ire, coordonnatrice au développement immobilier chez Habitations Harmonie, une entreprise spécialisée depuis quinze ans dans les condos, notamment à Saint-Hubert.

Le projet Bleu Rive offre 57 unités de condominiums de trois, quatre ou cinq pièces et demi, réparties dans trois bâtiments d’une superficie totale de 78 000 pieds carrés situés au bord de la rivière L’Assomption, dont un immeuble avec ascenseurs. Un stationnement intérieur non chauffant est prévu au projet, dont l’investissement est évalué à dix millions de dollars, ainsi qu’une terrasse pour chaque unité. Le coût des condos varie de 155 000 à 250000 $, selon leur grandeur.

Réhabiliter le sol

Mme Dallaire a précisé que le bâtiment de l’ancienne tannerie, abandonnée en 2004, avait été vidé, afin de procéder à la «grosse démolition» à partir de cette semaine. Une phase importante de réhabilitation du sol sera ensuite entamée, avant de construire les condos dès le mois de décembre.

Concernant la vente des condos, le projet Bleu Rive des Habitations Harmonies a bouclé trois transactions avec de futurs propriétaires dès sa première semaine de ventes. La roulotte de chantier est installée au 150, rue Saint-Etienne.

Informations sur le site www.leshabitationsharmonie.com

PARTAGER