Le Victoria, un projet de 15 M $ à Saint-Lambert

ACTUALITÉS ARGENT

IMMOBILIER

Le Victoria, un projet de 15 M $ à Saint-Lambert

Lundi 8 mars 2010 00:00:00 HNE

Dès la mi-mars, les ouvriers des Habitations Harmonie seront à l’œuvre sur un terrain adossé au terrain de golf de Saint-Lambert. La municipalité a terminé les infrastructures pour le tracé de la nouvelle rue du nom de Chevrier, située près de la rue Tiffin, qui servira d’adresse à la phase 1 du complexe de condos Le Victoria.

Habitations haut de gamme

Le projet comprendra environ 92 condos en son entier, réparti sur 4 phases de 20 unités et une phase de 12. Les prix de chaque unité haut de gamme varient de 305 000 $ à 725 000 $, variant selon le modèle, ou selon les options des futurs propriétaires.

« Le choix des matériaux influence les coûts, c’est bien sûr, explique Stéphanie Radziszewski, adjointe à la direction. Mais ce sont des habitations de qualité supérieure qu’on propose pour ce genre de projet qui s’inscrit dans notre philosophie de durabilité et de résistance. Comme l’insonorisation. Tous les condos sont séparés par un recouvrement de béton. C’est la raison pour laquelle tous les planchers seront en bois d’ingénierie au lieu d’être en bois franc. Ces matériaux sont fabriqués pour être installés sur du béton à cause de la densité de la fibre du bois qui leur permet d’éviter de gondoler par l’humidité que pourrait dégager le béton. La robustesse est notre principale préoccupation pour que ces unités puissent avoir une durée de vie très longue, sans avoir besoin de rénovation pour plusieurs années.»

Un site de choix

Situé à moins de 10 minutes du centre-ville de Montréal, le projet cible les couples de professionnels comme les personnes retraitées ou semi-retraitées. Avec des plafonds de 9 pi, les unités seront munies de grande fenestration avec verre énergétique de haute qualité, des mezzanines, d’autres avec grande terrasse recouverte, ainsi que des balcons avec rampe en aluminium et verre trempé, encore des matériaux qui résistent à l’usure.

Les services d’ascenseur, le système intercom de contrôle des portes d’entrée, le système de gicleur, la sortie pour BBQ au gaz, garage intérieur chauffé, rien n’a été oublié pour donner le confort et la sécurité aux futurs propriétaires.

L’aménagement extérieur, complètement paysagé sera muni d’un système d’arrosage automatique. La livraison des premières unités est prévue pour le printemps 2011.