Pour bénéficier du meilleur des deux mondes

Cahier Casa Le Journal de Montréal samedi 21 avril 2012

Top modèle

Christian Lavigne

Collaboration spéciale

Pour bénéficier du meilleur des deux mondes

Sise sur 10 Rive-Sud de Montréal, la ville de Saint-Lambert offre une combinaison exceptionnelle de caractéristiques attrayantes. On y trouve le charme d’une ville mature, avec un centre-ville des plus agréables, une végétation abondante et de nombreux espaces verts. Le tout combiné à une proximité désarmante, du centre-ville de Montréal.

C’est dans cet environnement presque idyllique que se trouve notre Top Modèle de la semaine ; un lumineux condo témoin de 1 406 pc, comportant deux chambres, au cœur du projet Le Victoria. Au-delà des caractét1stiques individuelles de chaque appartement, que l’on présentera en photos, le projet dans son ensemble offre une foule d’avantages des plus intéressants.

CONDOMINIUMS LAMBERTOIS

Jouxtant le club de golf de Saint-Lambert et la piste piétonnière la Coulée Verte qui se rend jusqu’au petit centre-ville et à la gare de trains de banlieue, il offre un accès à de nombreuses activités de plein air et de loisirs, été comme hiver.

De plus, à moins de trois kilomètres du métro et avec un arrêt de bus à 180 m, l’accès au monde trépidant de la métropole est d’une facilité déconcertante.

Le développement du projet s’échelonne sur cinq bâtiments de cinq étages, avec ascenseurs, séparés au sol par des terrasses et de la verdure. Chaque étage ne compte que quatre appartements, donc chacun dispose d’un coin, offrant une vue sur le golf, des espaces verts ou même le centreville de Montréal, qui est toujours plus joli vu de la Rive-Sud.

Chaque appartement inclut un espace de stationnement dans le garage souterrain chauffé ainsi que d’un espace de rangement fermé.

www.levictoriacondos.com

  1. Dès l’entrée, on est accueilli dans un vaste espace ouvert généreusement fenêtré et surtout soigneusement décoré, qui regroupe les espaces de vie. Difficiles à discerner en plein jour, les spots DEL encastrés dans les plafonds de 9 pieds, apportent un éclairage tout délicat, le soir venu. 2. La cuisine offre moult rangements, avec ses armoires pleines hauteur autour du frigo et du garde-manger, et ses niches au-dessus des armoires qui surplombent les plans de travail en quartz. On notera aussi le chaleureux contraste entre le bob naturel des armoires du bas et le blanc laqué de celles du haut.

Quelques détails pratico-design méritent d’être soulignés ici les portes d’armoires à mécanisme hydraulique auto-fermant et une prise électrique sur le côté de l’îlot central, doté d’un évier double et d’un discret espace lave-vaisselle, juste à côté.

POINTS FORTS DU PROJET

  • Localisation: cadre de vie enchanteur à proximité de tous les services et moyens de transport.
  • Seulement 4 unités par étage, et 2 penthouses au 5e étage.
  • Vue panoramique de toutes les unités.
  • Climatisation centrale par air pulsé, avec compresseurs au sous-sol et sur le toit.
  • Garage souterrain chauffé et rangement fermé

POINTS FORTS DES UNITES

  • Beaux espaces de vie ouverts, très généreusement fenêtrés
  • Salle de lavage à l’entrée, à l’écart des chambres à coucher
  • Plafonds de 9 pieds
  • Balcon de 9′ x 14′ et 14′ de portes-fenêtres pour y accéder.
  • Sortie de gaz naturel pour BBQ et prise électrique sur le balcon
  1. Espace pivot entre cuisine et salon, la salle à manger est éclairée par deux grandes fenêtres qui contribuent à la luminosité de l’ensemble.
  2. Le magnifique espace salon s’ouvre sur le balcon de béton par 4 portes-fenêtres, surmontées d’impostes pour accueillir le maximum de lumière, pour nous offrir la sensation d’une seule et vaste pièce en saison, bien entendu. Le balcon en porte-à-faux de 14′ x 9′, est livré avec garde-corps en aluminium et verre trempé, mais d’abord et avant tout avec une vue panoramique, dans ce cas-ci, sur le golf de Saint-Lambert.
  3. Bien que le salon, selon les standards, soit doté d’un foyer au gaz, le designer d’intérieur Claude Béland, a choisi pour le condo témoin, un magnifique foyer électrique aux lignes
    modernes et contemporaines. Une option qui mérite d’être évaluée.

LES FOURCHETTES :

De 279 700 $ plus taxes à 728 800$ plus taxes

COORDONNÉES ET MAISON TEMOIN :

LE VICTORIA:

685 rue du Dr Chevrier, coin Tiffin, Saint-Lambert

Vanessa Desjardins

514-666-4276 poste 52

vdesjardins@leshabitationsharmonie.com

www.leshabitationsharmonie.com

UN MOT SUR LE PROMOTEUR

Depuis 1995, l’entrepreneure Ginette Paquette, présidente de Les Habitations Harmonies, a remporté de nombreux honneurs dans le domaine de la construction résidentielle, Et pour cause, ayant déjà visité deux de ses autres projets, j’ai pu constater à quel point elle conduit son entreprise et son équipe de façon efficace, avec le souci du travail bien 1 fait, dans le plaisir. En passant, un petit coup de chapeau à elle et aux autres femmes entrepreneures en construction, qui m’ont toutes vivement impressionné!

Le design d’intérieur a été conçu et réalisé par le designer montréalais Claude Béland. www.claudebeland.ca

6 & 7. Dotée d’une robinetterie de classe, la salle de bains se présente avec une douche de céramique de 3’x5’ ornée de tuiles de 18″ x 18″. Un bain podium et une vanité avec armoire de rangement pleine hauteur complètent cet ensemble, éclairé par des spots encastrés dans le plafond.

  1. La chambre à coucher principale dotée d’un espace boudoir, en plus d’un placard double.
  2. Le bâtiment B est en cours de finition. Au terme des travaux, le balcon du condo que nous avons que nous avons visité, le 401, aura bénéficié d’un recouvrement de bois torréfié qui ajoutera beaucoup de chaleur il l’ensemble.