Une enclave toute en qualité de vie

Un des bâtiments de ce projet fait place à des condos locatifs.

TOP MODÈLE CHRISTIAN LAVIGNE Collaboration spéciale

Une enclave toute en qualité de vie

Bien que je n’aie pas souvent l’occasion d’en parler, mes lectrices et lecteurs savent que j’aime beaucoup Saint-Lambert, une ville de banlieue qui n’en est pas une. D’abord par sa proximité: trois ponts reliés au centre-ville de Montréal, à moins de 10 minutes; ensuite pour le caractère unique de son centre-ville très chaleureux et convivial, et la maturité de son bâti.

Mais je peux tout aussi bien vous parler de son nouveau bâti, qui s’intègre parfaitement dans l’atmosphère de cette ville à échelle humaine. Aujourd’hui, je vous présente Le Victoria, condos lambertois.

Jouxtant le club de golf de Saint-Lambert et la piste piétonnière la Coulée Verte qui se rend jusqu’au petit centre-ville et à la gare de trains de banlieue, le projet Victoria offre un accès, à pied ou en vélo, à de nombreuses activités de plein air et de loisirs, été comme hiver.

De plus, à moins de trois kilomètres du métro et avec un arrêt de bus à 180 m, l’accès au monde trépidant de la métropole est d’une facilité déconcertante.

Le développement du projet s’échelonne sur cinq bâtiments de cinq étages, avec ascenseurs, séparés au sol par des terrasses et de la verdure. Chaque étage ne compte que quatre appartements, donc chacun dispose d’un coin, offrant une vue sur le golf, des espaces verts ou même le centre-ville de Montréal, qui est toujours plus joli vu de la Rive-Sud.

UNE CONSEILLÈRE EXCEPTIONNELLE

Toute transaction immobilière est une affaire de confiance. Au Victoria, j’ai rencontré Vanessa Desjardins, une jeune femme passionnée par son produit, et d’une compétence exceptionnelle. Elle connaît, sur le bout des doigts, tous les détails du projet et de chacune de ses unités. Et, si elle parle bien, en plus, elle écoute… Qu’on achète ou non, la rencontrer et discuter avec elle s’avère une expérience enrichissante, croyez-moi.

POUR LA SUITE  DES CHOSES

Aujourd’hui, nous visitons l’appartement 102, un rez-de-jardin de la phase III, de deux chambres, ouvert sur le terrain de golf. Il ne reste que quelques appartements disponibles dans le bâtiment C, la phase III du projet, mais le bâtiment E, la cinquième phase, est bien avancé et offre d’excellentes alternatives en termes de rapport qualité/prix.

Finalement, on prévoit la livraison du bâtiment D à l’été 2015. Et là, toutes les options sont ouvertes.

POINTS FORTS DU PROJET

  • Deux mots clés: proximité et tranquillité
  • Localisation: cadre de vie enchanteur à proximité de tous les services et moyens de transport
  • Seulement 4 unités par étage, et 2 penthouses au 5e
  • Vue panoramique de toutes les unités.
  • Climatisation centrale par air pulsé, avec compresseurs au sous-sol et sur le toit
  • Garage souterrain chauffé
  • Rangements fermés au garage inclus: 5’ large x 10’ de profond sur 9’ 5’’ de hauteur
  • Une conseillère compétente, attentive et passionnée; c’est pas rien, ça!

POINTS FORTS DES UNITÉS

  • Beaux espaces de vie ouverts, très généreusement fenêtrés
  • Salle de lavage à l’entrée, à l’écart des chambres à coucher
  • Salle de mécanique, dissimulée derrière des portes à l’intérieur de la salle de lavage
  • Plafonds de 9 pieds
  • Sortie de gaz naturel pour BBQ et prise électrique sur le balcon.

FOURCHETTE DE PRIX

Un projet aux options variées:

  • De 856 p.c. à 2260 p.c.
  • De 201 000 $ à 761 000 $ (taxes en sus)
  • 1 stationnement intérieur inclus
  • Stationnement supplémentaire, selon disponibilité: intérieur 22 000 $, extérieur 10 000 $ (taxes en sus, bien sûr)

COORDONNÉES ET CONDO TÉMOIN:

LE VICTORIA

  • rue du Dr-Chevrier, coin Tiffin Saint-Lambert
  • 514 666-4276 poste 101
  • www.monharmonie.com

1.Le Victoria

Un projet en cinq phases dont trois sont déjà complétées. Chaque édifice compte seulement quatre unités par étage et deux penthouses, ce qui permet d’offrir un coin à tous les copropriétaires.

CONDO LOCATIF-705 Dr-Chevrier St-Lambert
Condo de luxe vue sur le golf

2. On entre

Dans un vaste hall dallé de céramique qui conduit à droite, vers les espaces de vie, pratiquement entièrement vitrés. J’adore la fenêtre verticale, qui apporte encore plus de lumière dans l’espace de travail et le garde-manger, doté de tiroirs coulissants à l’intérieur.

3. La grande terrasse

Jouxtant la salle à manger offre une vue très agréable sur le terrain de golf, où on peut pratiquer le ski de fond et la raquette en hiver.

CONDO LOCATIF ADOSSÉ AU GOLF St-LAMBERT
Un style de vie incomparable au première loge du Golf de Sain

4. Près du foyer du salon

Des portes-fenêtres coulissantes s’ouvrent sur une autre terrasse privée, ainsi que, pour les unités de rez-de-jardin, un grand parterre gazonné, délimité par une haie de cèdres.

5. Du côté gauche du hall d’entrée

On s’engage dans un petit corridor, flanqué à gauche de la salle de lavage, qui cache la salle de mécanique et de l’espace de rangement, puis la salle de bains commune, pour aboutir à une grande lingerie.

Une salle d'eau qui à du punch
Au première loge des appartement le plus en vue à Saint-Lambert

6. Du côté droit de ce petit corridor

Se trouvent la chambre secondaire, ainsi que la chambre principale, éclairée par deux grandes fenêtres verticales, équipée de deux placards doubles d’une bonne profondeur, ainsi que d’une salle de bains exclusive.

PROJETS EN COURS

Condos locatifs à Saint-Lambert et Saint-Hubert

Saint-Lambert

Les condos locatifs Jet 7, adossés au golf municipal de Saint-Lambert et à la piste piétonnière la Coulée verte. Vous y trouverez le juste équilibre entre la nature.

Saint-Hubert

Les condos locatifs Harmonie, au cœur du parc de la Cité à Saint-Hubert.