Vue sur la rivière l’Assomption

Le 13 décembre 2013

La Presse

Vue sur la rivière l’Assomption

Voici la deuxième phase du complexe Bleu Rive, construit en bordure de la rivière L’Assomption. Presque tous les appartements sont habités. Le stationnement…

 

Il n’y a qu’une salle de bains dans cet appartement de 1180 pi2 comportant deux chambres, mais cette pièce est très grande. On…

Photo Hugo-Sébastien Aubert, La Presse

La chambre principale, dotée d’une vaste penderie de style walk-in, est spacieuse.

 

 

La cuisine comporte un vaste garde-manger de style walk-in (derrière le mur blanc). Les plans de travail en granit sont offerts en option.

Photo Hugo-Sébastien Aubert, La Presse

 

 

 

Les Habitations Harmonie a fait appel au Groupe Leclerc Architecture+Design pour concevoir le projet. Les planchers sont en béton et les plafonds, à tous les étages, ont neuf pieds de hauteur.

Nom du projet: Bleu Rive Condominiums L’Assomption

 

Où: rue Saint-Étienne, qui longe la rivière L’Assomption, à L’Assomption.

En tout: Soixante appartements en copropriété répartis dans trois immeubles de trois étages. Les deux premiers, qui comptent chacun 14 condos, sont construits et habités. Les 32 appartements de la troisième phase sont en vente. Dix d’entre eux ont été achetés jusqu’à présent.

Aperçu: Les Habitations Harmonie a fait appel au Groupe Leclerc Architecture+Design pour concevoir le projet. Les planchers sont en béton et les plafonds, à tous les étages, ont neuf pieds de hauteur. Au rez-de-chaussée, les copropriétaires ont une terrasse privée. Les balcons, aux étages supérieurs, sont spacieux. Un foyer au gaz naturel se trouve dans chacun des appartements et ceux qui le désirent peuvent faire installer des sorties pour la cuisinière, la sécheuse ou le barbecue. La plupart des appartements ont une vue sur la rivière, qui se trouve à une cinquantaine de mètres (180 pi). Pour éliminer les coûts de chauffage, le stationnement souterrain est ouvert et ventilé naturellement.

Pour qui? Des personnes actives qui préparent leur retraite ou sont à la retraite et recherchent la tranquillité, la proximité de la nature et une vue sur l’eau.

Combien (phase 3)*:

À partir de 161 000$, une chambre, 760 pi2.

À partir de 223 000$, deux chambres, 1130 pi2.

Comme il y a peu d’espaces communs, les charges de copropriété s’élèvent en moyenne à 125$ par mois.

* Une place dans le stationnement souterrain incluse, taxes en sus.

Dans le voisinage: le parc Laurier (de l’autre côté de la rue), le parc Roger-Toupin (à côté), le Théâtre Hector-Charland, le cégep régional de Lanaudière à L’Assomption, ainsi que les commerces et les restaurants du centre-ville de L’Assomption.

Construction, phase 3: elle devrait débuter en mars. Les copropriétaires emménageraient alors à l’automne 2014.

On aime: Il y a beaucoup d’espace de rangement dans les appartements. Outre la penderie de style walk-in dans la chambre principale et le garde-manger de style walk-in dans la cuisine, il y a une vraie lingerie avec de larges tablettes dans la salle de bains.

On aime moins: Un monte-charge, plutôt qu’un ascenseur, est à la disposition des copropriétaires. Celui-ci est accessible à partir du garage et se rend jusqu’au deuxième étage. Ceux qui demeurent au troisième étage doivent donc quitter le monte-charge au deuxième et monter l’escalier pour se rendre chez eux.

Info: leshabitationsharmonie.com