Des chantiers à Candiac et Saint-Hubert

ACTUALITÉ

Les Habitations Harmonie

Des chantiers à Candiac et Saint-Hubert

 

Diane Gagnon

Une entreprise de Saint-Hubert profite du boom qui se poursuit dans l’industrie de la construction. En effet, Les Habitations Harmonie a quelques chantiers qui viendront garnir sous peu le voisinage du Parc-de-la-Cité, situé dans l’arrondissement Saint-Hubert. Plus encore, l’entreprise prévoit un autre méga projet de construction, à Candiac cette fois.

Les ouvriers des Habitations Harmonie sont déjà à l’œuvre, dans le nouveau quartier, délimité par les rues Gabrielle-Roy et Germaine-Guèvremont, adjacent au Parc-de-la-Cité. L’investissement évalué à 1,2 M$ consiste en deux bâtiments de quatre unités de condominiums chacun, soit un avec des modèles pleins pieds d’une superficie de 1380 pi.ca. alors que l’autre propose des condos de style maisons de ville d’une superficie de 1230 pi.ca sur trois étage, comprenant le sous-sol. « La phase 1 est commencée depuis mai dernier et se termine à la mi-septembre, confie Ginette Paquette, propriétaire des Habitations Harmonie. La phase Il vient de débuter en juin et les habitations seront prêtes pour novembre.»

Les prix se situant entre 186 000 S et plus de 200 000 $, varient selon les options des futurs propriétaires. « Le choix des matériaux influencent les coûts, c’est bien sûr,  explique l’entrepreneure. Mais on ne lésine pas sur la qualité supérieure de nos bâtiments et sur l’insonorisation puisque les maisons de ville sont toutes séparées par un espace ajouré tandis que les condos sont séparés par un recouvrement de béton.»

Le Boisé du Lac

«Ça c’est un plus gros projet, déclare Mme Paquette, On parle ici d’un investissement de 19 M $, avec la construction de 133 condominiums.»

Le concept est prévu dans le même secteur, soit près du Parc-de-la-Cité dans l’arrondissement de Saint-Hubert. « La rue n’a pas encore de nom puisque la ville n’a pas encore débuté les infrastructures, souligne la femme d’affaires. Cela devrait se faire sous peu puisque nous projetons débuter les travaux en février 2007.

Le projet comprend 19 bâtiments de 7 unités avec garages dont le prix de départ tourne autour de 129 000 $ à 185 000$, «Situé à proximité des écoles, parcs, transports en commun et des grands axes routiers, chaque condo de 4 pièces et demi, offre une superficie d’environ 1260 pi.ca. avec foyer, balcon/terrasse ainsi que deux places de stationnement, explique Mme Paquette, Le garage est optionnel.»

Les Cours Candiac

À Candiac, Les Habitations Harmonie projette de construire sur la rue de la Seine, une partie d’un tout nouveau quartier, au carrefour de l’autoroute 30. C’est un quartier qui sera recherché puisque la ville y aménage la gare du train de banlieue. Les gens qui habiteront le quartier pourront se rendre à pied à la gare.

Il est question de construire 12 se semi détachés et 44 condos de style plein pied et maisons de ville, des modèles semblables à ceux qu’on retrouve à Saint-Hubert. L’investissement est de 7 millions et les prix s’échelonnent de $1 86,900 et $210,000. La construction devrait débuter ce mois-ci et progressera au rythme des ventes.

PARTAGER