Le Brossard Éclair – Édition du 7 novembre 2007
Un nouveau projet de condos en chantier aux abords du Parc de la Cité
Par Michelle Tremblay
Le nouveau projet de condominiums Boisé du Lac vient d’être inauguré. Situé sur la rue Bernard Racicot, près du boulevard Gaétan-Boucher, le projet comprendra 145 unités situées tout près du Parc de la Cité. 15 condos sont maintenant terminés. Ce sont des unités de 4 1/2 pièces avec foyer, sauf au niveau jardin. On a choisi la finition extérieure en brique et on a prévu des arbustes et arbres matures pour s’harmoniser avec le décor environnant.
«La nécessité est là, les gens le demandent et on veut garder nos gens chez nous. C’est un coin qui restait à combler, les gens vont être à proximité du parc, on ne déboise pas près du parc, c’est ce qui avait été pensé et négocié, donc on va garder le cachet du lac de la cité», nous a dit le président de l’arrondissement de Saint-Hubert, Stéphane Desjardins.
La construction d’une deuxième bâtisse a débuté et la construction d’une troisième est prévue avant le mois de décembre. Ainsi, 45 condos seront prêts pour mars 2008, a-t-on promis. C’est l’entrepreneure générale du projet, Ginette Paquette de Les habitations Harmonie qui les a acquis. Il n’y a pas d’autres endroits sur la Rive-Sud présentement qui peut arriver à une qualité de vie comme ça, parce que les gens peuvent marcher autour du parc, il y a des pistes cyclables et c’est vraiment beau », nous a-t-elle dit lors de la visite de la première phase.